AUTHORING DVD/création


Je fais de la gravure et de l'authoring DVD professionnel et je garanti l'efficience du résultat

La création d'un DVD n'est pas si simple que les constructeurs veulent nous le faire croire.
L'expérience dans ce domaine depuis septembre 2001 m'a montré que la production d'un tel document est jalonnée de détails déterminants pour la qualité finale.
Ceci vaut autant pour une DVD pressé (plus de 300 exemplaires) que pour un DVD-R gravé.
Les cahiers des charges à donner au réalisateur du film , au graphiste et à l'usine de pressage conditionnent le resultat.

  • Quelles sont les étapes importantes de la création d'un DVD-vidéo Intéractif:
  1. Élaboration du projet Intéractif/arborescence
  2. Tournage des Images
  3. Montage des vidéos
  4. Création des Menus/ecriture des scrpts
  5. prémastéring
  6. Compression des vidéos
  7. Authoring DVD
  8. Multiplexage et Tests
  9. Gravure/Pressage
  • Quels sont les prix:

LA JUNGLE DES PRIX: L'engouement pour le support DVD pousse de nombreux prestataires à s'équiper à la hatte (je vous rappelle que personne ne pouvait proposer d'authoring DVD de qualité sur Marseille debut 2002) ce qui génère une disparité des prix allant de 1 à 10.

  • Quel logiciel:

Les logiciels que j'utilise sont fonction de la complexité du projet en terme d'intéractivité. La plupart des DVD peuvent être réalisés sur Apple DVD Studio Pro: d'approche aisée et conviviale, ce logiciel d'authoring permet de réaliser des DVD-video avec une rapidité et une fiabilité tout-à-fait significatives: gain de temps = économies pour le client.
Sinon, Sonic Fusion ou Sonic Créator restent la valeur sure d'un DVD à l'intéractivité complexe:ils s'appuyent au plus pres de la Norme DVD, si votre DVD ne peut pas être créé sur Sonic Fusion, c'est que la Norme DVD-VIDEO ne le permet pas!

Pour info:

Il y a deux types de DVD en fonction des finalités:

  • Pour archiver des images sur DVD, inutile de payer un authoring: Une simple copie à l'aide d'un enregistreur sera bon marché.Le DVD n'aura pas de menu élaboré comme ceux du commerce. La vidéo se lancera automatiquement ou non a l'insertion dans le lecteur.
  • Pour une œuvre de présentation intéractive, il faut créer un menu plus ou moins complexe qui donnera accès à vos vidéos par sélection ou selon un ordre automatisé. L'authoring prends du temps.et la création des menus aussi.
    la compression des images est conditionnée par la finalité de lecture du DVD: Télévision? Computer? Les deux? ainsi que par la durée totale du média.

DVD la protection anti-copie Macrovision (c)cliquer ici

DVD l'utilisation de scripts cliquer ici

Je fais de la gravure et de l'authoring DVD professionnel et je garanti l'efficience du résultat

email: emmanuel @ pro-d.fr
tel: +33 (0)6.03.02.18.07

Accueil du site cliquer ici